Pour recevoir de l’information sur les autres projets de SDE veuillez indiquer vos coordonnées

piping restraint

Limiteur de tuyauterie de pompe de distribution

Une précédente étude effectuée par Sacré-Davey Engineering pour Canfor Prince George Ltd avait démontré que des contraintes élevées dans les conduites et le manque de retenue étaient l’une des causes de défaillance au niveau de la tuyauterie et de la pompe de distribution.

SDE a effectué les calculs de l’analyse des contraintes et a déterminé les endroits où devaient être installés les limiteurs fixes supplémentaires afin de réduire les contraintes dans la tuyauterie. L’étude a en outre permis de déterminer la taille des ressorts à suspension qui ont été identifiés pour la tuyauterie au-dessus des pompes. SDE a fourni un plan d’aménagement général ainsi que des détails supplémentaires à Canfor.

Limiteur de tuyauterie de pompe de distribution

piping restraint

Une précédente étude effectuée par Sacré-Davey Engineering pour Canfor Prince George Ltd avait démontré que des contraintes élevées dans les conduites et le manque de retenue étaient l’une des causes de défaillance au niveau de la tuyauterie et de la pompe de distribution.

SDE a effectué les calculs de l’analyse des contraintes et a déterminé les endroits où devaient être installés les limiteurs fixes supplémentaires afin de réduire les contraintes dans la tuyauterie. L’étude a en outre permis de déterminer la taille des ressorts à suspension qui ont été identifiés pour la tuyauterie au-dessus des pompes. SDE a fourni un plan d’aménagement général ainsi que des détails supplémentaires à Canfor.

peroxide receiving and distribution

Nouveau système de réception et de distribution de Peroxyde d’hydrogène à 50 %

Norske Canada avait besoin d’une nouvelle installation de réception et de distribution de peroxyde afin de lui permettre de recevoir des wagons au lieu de camions-citernes. Le projet comprenait de nouvelles fondations, la conception du réservoir, le confinement des déversements, ainsi que des systèmes de tuyauterie et de pompage. Avec Solutions Now, notre partenaire pour ce projet, nous avons travaillé étroitement avec les propriétaires des lieux pour pouvoir compléter ce projet de conception d’une nouvelle usine en deçà de 700 000 $ alors que son coût avait été initialement estimé à 1,2 M $ par d’autres entreprises

SDE s’est chargée de l’estimation du projet, des plans conceptuels et détaillés ainsi que de certains achats. Notre associé, Solutions Now (SN) a quant à lui fourni des services de gestion de projet.

Nouveau système de réception et de distribution de Peroxyde d’hydrogène à 50 %

peroxide receiving and distribution

Norske Canada avait besoin d’une nouvelle installation de réception et de distribution de peroxyde afin de lui permettre de recevoir des wagons au lieu de camions-citernes. Le projet comprenait de nouvelles fondations, la conception du réservoir, le confinement des déversements, ainsi que des systèmes de tuyauterie et de pompage. Avec Solutions Now, notre partenaire pour ce projet, nous avons travaillé étroitement avec les propriétaires des lieux pour pouvoir compléter ce projet de conception d’une nouvelle usine en deçà de 700 000 $ alors que son coût avait été initialement estimé à 1,2 M $ par d’autres entreprises

SDE s’est chargée de l’estimation du projet, des plans conceptuels et détaillés ainsi que de certains achats. Notre associé, Solutions Now (SN) a quant à lui fourni des services de gestion de projet.

Amélioration de la chaudière de récupération

SDE a fourni des services d’ingénierie et de conception mécanique et de structure durant les phases de conception et de construction.

Amélioration de la chaudière de récupération

SDE a fourni des services d’ingénierie et de conception mécanique et de structure durant les phases de conception et de construction.

Manipulation de déchets combustibles

Sacré-Davey a fourni des services complets d’ingénierie civile, de structure et mécanique pour la conception détaillée et l’examen du système de manutention des matériaux. Le nouveau système de manutention de déchets combustibles reçoit, traite, entrepose et récupère le déchet de carburant à raison de 150 tonnes métriques par heure en direction de la nouvelle chaudière convertie de l’usine Skookumchuck à Crestbrook. Le projet comprenait un nouveau camion-benne, un système de filtrage, un système de conditionnement et d’évacuation de déchets, un gratteur/récupérateur, la livraison de la chaudière, et le retour des convoyeurs.

Manipulation de déchets combustibles

Sacré-Davey a fourni des services complets d’ingénierie civile, de structure et mécanique pour la conception détaillée et l’examen du système de manutention des matériaux. Le nouveau système de manutention de déchets combustibles reçoit, traite, entrepose et récupère le déchet de carburant à raison de 150 tonnes métriques par heure en direction de la nouvelle chaudière convertie de l’usine Skookumchuck à Crestbrook. Le projet comprenait un nouveau camion-benne, un système de filtrage, un système de conditionnement et d’évacuation de déchets, un gratteur/récupérateur, la livraison de la chaudière, et le retour des convoyeurs.

Facility that collects dust

Système de collecte de poussière de bois

La mise à niveau du système de collecte de poussières combustibles pour les zones de déchargement des copeaux, les stations de transfert, et les zones de filtrage des copeaux dans une usine de pâte.

SDE a réalisé la conception préliminaire du système amélioré de collecte de poussière, préparé le cahier des charges, et effectué la comparaison des soumissions. SDE a également conçu le croquis des modifications dans la structure du bâtiment afin qu’il puisse supporter sur son toit la tuyauterie servant à la collecte de poussière et un dépoussiéreur. SDE a été mandatée par le propriétaire pour le représenter dans ce projet de construction de système.

À ce titre, SDE a déterminé les exigences du système : cycle de service et des charges ainsi que les codes et les normes applicables. La conception préliminaire comprenait l’identification de points de collecte et de flux d’air requis ainsi que la configuration du système de collecte. Les objectifs du projet incluaient également la conception préliminaire des capots de recouvrement, le dimensionnement du ventilateur, convoyeur à vis, un système de sas, et l’identification des instruments requis.

Système de collecte de poussière de bois

Facility that collects dust

La mise à niveau du système de collecte de poussières combustibles pour les zones de déchargement des copeaux, les stations de transfert, et les zones de filtrage des copeaux dans une usine de pâte.

SDE a réalisé la conception préliminaire du système amélioré de collecte de poussière, préparé le cahier des charges, et effectué la comparaison des soumissions. SDE a également conçu le croquis des modifications dans la structure du bâtiment afin qu’il puisse supporter sur son toit la tuyauterie servant à la collecte de poussière et un dépoussiéreur. SDE a été mandatée par le propriétaire pour le représenter dans ce projet de construction de système.

À ce titre, SDE a déterminé les exigences du système : cycle de service et des charges ainsi que les codes et les normes applicables. La conception préliminaire comprenait l’identification de points de collecte et de flux d’air requis ainsi que la configuration du système de collecte. Les objectifs du projet incluaient également la conception préliminaire des capots de recouvrement, le dimensionnement du ventilateur, convoyeur à vis, un système de sas, et l’identification des instruments requis.

For more information regarding other SDE projects please enter details below

piping restraint

Stock Pump Piping Restraint

In a previous study for Canfor Prince George Ltd, Sacré-Davey Engineering identified high pipe stresses and inadequate restraint to be one of the causes of piping and stock pump failures.

SDE completed stress analysis calculations and determined additional fixed restraints and locations to reduce the pipe stresses. In addition, spring hanger sizes where identified for the piping above the stock pumps. A General Arrangement drawing was provided to Canfor with the required details.

Stock Pump Piping Restraint

piping restraint

In a previous study for Canfor Prince George Ltd, Sacré-Davey Engineering identified high pipe stresses and inadequate restraint to be one of the causes of piping and stock pump failures.

SDE completed stress analysis calculations and determined additional fixed restraints and locations to reduce the pipe stresses. In addition, spring hanger sizes where identified for the piping above the stock pumps. A General Arrangement drawing was provided to Canfor with the required details.

New 50% Hydrogen Peroxide Receiving And Distribution System

Norske Canada required a new peroxide unloading, makedown and distribution facility to enable them to receive railcars in lieu of tanker trucks. The project included new foundations, tank design, spill containment, as well as pumping and piping systems. Previously estimated by others at $1.2M for the new plant, SDE/SN worked with facility owners to complete the project for under $700K.

SDE provided project estimating, conceptual and detailed design, and some procurement. Our associate, Solutions Now (SN) provided project management services.

New 50% Hydrogen Peroxide Receiving And Distribution System

Norske Canada required a new peroxide unloading, makedown and distribution facility to enable them to receive railcars in lieu of tanker trucks. The project included new foundations, tank design, spill containment, as well as pumping and piping systems. Previously estimated by others at $1.2M for the new plant, SDE/SN worked with facility owners to complete the project for under $700K.

SDE provided project estimating, conceptual and detailed design, and some procurement. Our associate, Solutions Now (SN) provided project management services.

Recovery Boiler Improvements

SDE provided Mechanical and Structural engineering and design services during the design and construction phases.

Recovery Boiler Improvements

SDE provided Mechanical and Structural engineering and design services during the design and construction phases.

Hog Fuel Handling

Sacré-Davey provided complete civil, structural, and mechanical design services for the detail design and concept review of the materials handling system. The new hog fuel handling system receives, processes, stacks, and reclaims hog fuel at a rate of 150 metric tonnes per hour to the newly converted boiler at Crestbrook’s Skookumchuck Mill.  The project encompassed a new truck dumper, screening system, hog hammermill/conditioning system, stacker/reclaimer, boiler delivery, and return conveyors.

Hog Fuel Handling

Sacré-Davey provided complete civil, structural, and mechanical design services for the detail design and concept review of the materials handling system. The new hog fuel handling system receives, processes, stacks, and reclaims hog fuel at a rate of 150 metric tonnes per hour to the newly converted boiler at Crestbrook’s Skookumchuck Mill.  The project encompassed a new truck dumper, screening system, hog hammermill/conditioning system, stacker/reclaimer, boiler delivery, and return conveyors.

Facility that collects dust

Wood Dust Collection System

Upgrade of combustible dust collection system for the chip unloading, transfer stations, and chip screening areas in a pulp mill.

SDE performed preliminary design of the upgraded dust collection system, prepared the specification, and performed the bid comparison. SDE also designed the building structural modifications to support the dust collection piping and roofmounted baghouse. SDE was acting as the owner’s representative for system construction.

SDE determined the system requirements: duty cycle and loads as well as applicable codes and standards. The preliminary design included identifying collection points and required air flows and the collection system layout, in addition to the preliminary design of the collection hoods, sizing of the fan, screw conveyor, and airlock system, identifying required instrumentation.

Wood Dust Collection System

Facility that collects dust

Upgrade of combustible dust collection system for the chip unloading, transfer stations, and chip screening areas in a pulp mill.

SDE performed preliminary design of the upgraded dust collection system, prepared the specification, and performed the bid comparison. SDE also designed the building structural modifications to support the dust collection piping and roofmounted baghouse. SDE was acting as the owner’s representative for system construction.

SDE determined the system requirements: duty cycle and loads as well as applicable codes and standards. The preliminary design included identifying collection points and required air flows and the collection system layout, in addition to the preliminary design of the collection hoods, sizing of the fan, screw conveyor, and airlock system, identifying required instrumentation.