Pour recevoir de l’information sur les autres projets de SDE veuillez indiquer vos coordonnées

featured project image for terminal expansion feasibility study

Étude de faisabilité pour l’agrandissement de terminal

Le client voulait agrandir son terminal afin de modifier les systèmes existants pour lui permettre de charger et décharger de nouveaux produits. Sacré-Davey a mené une étude de faisabilité multidisciplinaire. Le produit est livré par voie ferrée et chargé sur des navires de liquides en vrac. L’un des principaux défis avec ce projet particulier est l’espace disponible limité pour une capacité de stockage supplémentaire, d’où l’intérêt d’une conception innovante avec combinaison de réservoirs de stockage existants et nouveaux. Dans le cadre de l’étude, Sacré-Davey a fourni une estimation des coûts de capital de catégorie AACE III et un plan de construction pour réduire au minimum le temps d’arrêt nécessaire pour réaliser la modification des installations du client.

Étude de faisabilité pour l’agrandissement de terminal

featured project image for terminal expansion feasibility study

Le client voulait agrandir son terminal afin de modifier les systèmes existants pour lui permettre de charger et décharger de nouveaux produits. Sacré-Davey a mené une étude de faisabilité multidisciplinaire. Le produit est livré par voie ferrée et chargé sur des navires de liquides en vrac. L’un des principaux défis avec ce projet particulier est l’espace disponible limité pour une capacité de stockage supplémentaire, d’où l’intérêt d’une conception innovante avec combinaison de réservoirs de stockage existants et nouveaux. Dans le cadre de l’étude, Sacré-Davey a fourni une estimation des coûts de capital de catégorie AACE III et un plan de construction pour réduire au minimum le temps d’arrêt nécessaire pour réaliser la modification des installations du client.

Liquid natural gas production

Installation de production/distribution de gaz de naturel liquéfié

Sacré-Davey Engineering et Berg Chilling Systems Inc. (Berg) ont étudié la faisabilité et les coûts de construction et d’exploitation d’une installation à petite échelle du gaz naturel liquéfié (GNL), capable de produire, stocker et distribuer du GNL vers une flotte de 50 camions munis de moteurs Westport à injection directe haute pression de gaz naturel (HPDI). Sacré-Davey a préparé les diagrammes de flux de procédé et réalisé les schémas de l’équipement et des plans de site préliminaires. Sacré-Davey a également préparé une estimation des coûts de catégorie III pour comparer le coût d’achat et d’aménagement d’une installation clé-en-main par rapport au coût d’une installation reconstituée à partir d’équipements intégrés individuellement.

Installation de production/distribution de gaz de naturel liquéfié

Liquid natural gas production

Sacré-Davey Engineering et Berg Chilling Systems Inc. (Berg) ont étudié la faisabilité et les coûts de construction et d’exploitation d’une installation à petite échelle du gaz naturel liquéfié (GNL), capable de produire, stocker et distribuer du GNL vers une flotte de 50 camions munis de moteurs Westport à injection directe haute pression de gaz naturel (HPDI). Sacré-Davey a préparé les diagrammes de flux de procédé et réalisé les schémas de l’équipement et des plans de site préliminaires. Sacré-Davey a également préparé une estimation des coûts de catégorie III pour comparer le coût d’achat et d’aménagement d’une installation clé-en-main par rapport au coût d’une installation reconstituée à partir d’équipements intégrés individuellement.

underground project image

Réservoir souterrain de stockage à solvants

Sacré-Davey a été mandatée pour évaluer la possibilité de concevoir une installation de déchargement de camion-citerne avec un réservoir de stockage souterrain de pentane et confirmer qu’il respectait tous les codes d’incendie et de sécurité. Sacré-Davey a basé son évaluation sur un résumé du Code des incendies de la Colombie-Britannique, fourni un schéma de procédé et d’instrumentation (P & ID), les informations de fiches techniques de production, les communications avec les fournisseurs, et les spécifications ainsi que les connaissances générales des installations de remplissage similaires. Sacré-Davey a développé un concept de design modifié et complété la conception détaillée, la spécification de l’équipement, les demandes de permis, et l’achat. Elle a également apporté de l’aide pour la construction et la mise en service.

Réservoir souterrain de stockage à solvants

underground project image

Sacré-Davey a été mandatée pour évaluer la possibilité de concevoir une installation de déchargement de camion-citerne avec un réservoir de stockage souterrain de pentane et confirmer qu’il respectait tous les codes d’incendie et de sécurité. Sacré-Davey a basé son évaluation sur un résumé du Code des incendies de la Colombie-Britannique, fourni un schéma de procédé et d’instrumentation (P & ID), les informations de fiches techniques de production, les communications avec les fournisseurs, et les spécifications ainsi que les connaissances générales des installations de remplissage similaires. Sacré-Davey a développé un concept de design modifié et complété la conception détaillée, la spécification de l’équipement, les demandes de permis, et l’achat. Elle a également apporté de l’aide pour la construction et la mise en service.

remote project image

Générateurs de secours dans les régions éloignées

Sacré-Davey a été mandatée pour fournir des services de conception mécanique, civile et électrique, ainsi que des services de gestion de la construction, dans plusieurs régions éloignées de la Colombie-Britannique. Les travaux ont consisté en la conversion des groupes électrogènes de secours à moteur diesel en systèmes au propane et au gaz naturel. La sévérité des nouveaux codes et normes fédéraux qui régissent les installations de pétrole liquide fait en sorte que les systèmes au propane et au gaz naturel constituent une alternative propre et fiable. Des guides d’entretien et des rapports globaux de projets ont été fournis au client pour faciliter l’entretien annuel de l’installation.

Générateurs de secours dans les régions éloignées

remote project image

Sacré-Davey a été mandatée pour fournir des services de conception mécanique, civile et électrique, ainsi que des services de gestion de la construction, dans plusieurs régions éloignées de la Colombie-Britannique. Les travaux ont consisté en la conversion des groupes électrogènes de secours à moteur diesel en systèmes au propane et au gaz naturel. La sévérité des nouveaux codes et normes fédéraux qui régissent les installations de pétrole liquide fait en sorte que les systèmes au propane et au gaz naturel constituent une alternative propre et fiable. Des guides d’entretien et des rapports globaux de projets ont été fournis au client pour faciliter l’entretien annuel de l’installation.

LNG station

Station permanente de GNL

Sacré-Davey a été mandatée par le propriétaire pour agir à titre d’ingénieur dans le cadre de ce projet. Elle a effectué l’étude préliminaire de faisabilité, la préparation des dossiers de soumission des fournisseurs pour l’équipement majeur, le plan d’ensemble du site et la conception ainsi que la préparation et la soumission des documents de sécurité aux autorités locales. Elle a pris en charge tous les besoins en ingénierie que ce soit mécanique, d’intégration structurelle et électrique pour l’ensemble des équipements du site.

Station permanente de GNL

LNG station

Sacré-Davey a été mandatée par le propriétaire pour agir à titre d’ingénieur dans le cadre de ce projet. Elle a effectué l’étude préliminaire de faisabilité, la préparation des dossiers de soumission des fournisseurs pour l’équipement majeur, le plan d’ensemble du site et la conception ainsi que la préparation et la soumission des documents de sécurité aux autorités locales. Elle a pris en charge tous les besoins en ingénierie que ce soit mécanique, d’intégration structurelle et électrique pour l’ensemble des équipements du site.

Ongoing projects: Plant, pipeline and compression

Projets en cours: Les usines, les pipelines et la compression

Sacré-Davey est un des principaux fournisseurs de services d’ingénierie recommandés par Spectra pour son important soutien continu en capital. Sacré-Davey fournit environ 2 millions de dollars par an en services d’ingénierie et a réalisé environ 850 projets de taille variable au cours des 4 dernières années.

Projets en cours: Les usines, les pipelines et la compression

Ongoing projects: Plant, pipeline and compression

Sacré-Davey est un des principaux fournisseurs de services d’ingénierie recommandés par Spectra pour son important soutien continu en capital. Sacré-Davey fournit environ 2 millions de dollars par an en services d’ingénierie et a réalisé environ 850 projets de taille variable au cours des 4 dernières années.

Compression station unit

Unité de station de compression

Sacré-Davey a été mandatée pour permuter le service de gaz non corrosif d’une station de compression Taylor 1 (CS-1) Unité 15 vers un service de gaz corrosif et remplacer par la même occasion les compresseurs alternatifs existants, vieux de 50 ans. Le projet avait pour objectif de réduire les coûts d’exploitation des compresseurs CS-1 actuels en les remplaçant par des compresseurs Unité 15 à turbine qui sont plus efficaces, fiables et rentables. Ce projet a permis à Sacré-Davey d’améliorer la fiabilité et l’efficacité de la station de compression tout en évitant la hausse des coûts d’investissement et les frais d’installation d’un nouveau compresseur.

Unité de station de compression

Compression station unit

Sacré-Davey a été mandatée pour permuter le service de gaz non corrosif d’une station de compression Taylor 1 (CS-1) Unité 15 vers un service de gaz corrosif et remplacer par la même occasion les compresseurs alternatifs existants, vieux de 50 ans. Le projet avait pour objectif de réduire les coûts d’exploitation des compresseurs CS-1 actuels en les remplaçant par des compresseurs Unité 15 à turbine qui sont plus efficaces, fiables et rentables. Ce projet a permis à Sacré-Davey d’améliorer la fiabilité et l’efficacité de la station de compression tout en évitant la hausse des coûts d’investissement et les frais d’installation d’un nouveau compresseur.

Machine that stores carbon dioxide

Système de stockage et d’injection au dioxyde de carbone

Sacré-Davey a été mandatée par Air Liquide Canada pour offrir des services d’ingénierie de processus, de structure, civile, mécanique et électrique dans le cadre de la mise en place d’une installation de stockage et d’injection de CO2. Sacré-Davey a effectué une simulation informatique du processus avec VMGSim ™ pour faire un bilan de matière et d’énergie, et a fourni les spécifications d’équipement et la conception détaillée des quatre palettes d’équipements, y compris un système de réfrigération et toute la tuyauterie sur le terrain. Sacré-Davey a conçu les systèmes de distribution électrique et d’instrumentation, les fondations pour les réservoirs de stockage ainsi que l’accès à la voie de chantier.

Système de stockage et d’injection au dioxyde de carbone

Machine that stores carbon dioxide

Sacré-Davey a été mandatée par Air Liquide Canada pour offrir des services d’ingénierie de processus, de structure, civile, mécanique et électrique dans le cadre de la mise en place d’une installation de stockage et d’injection de CO2. Sacré-Davey a effectué une simulation informatique du processus avec VMGSim ™ pour faire un bilan de matière et d’énergie, et a fourni les spécifications d’équipement et la conception détaillée des quatre palettes d’équipements, y compris un système de réfrigération et toute la tuyauterie sur le terrain. Sacré-Davey a conçu les systèmes de distribution électrique et d’instrumentation, les fondations pour les réservoirs de stockage ainsi que l’accès à la voie de chantier.

A refinery

Modifications de raffinerie

Sacré-Davey a été invitée à fournir l’évaluation et la conception sur une base régulière pour assurer le suivi concernant des éléments HAZOP spécifiques fournis par la raffinerie. Ces éléments comprenaient l’évaluation des risques, la définition des exigences d’atténuation et l’ingénierie préliminaire et détaillée. Sacré-Davey a également fourni des services de consultation dans le cadre du remplacement de matériel divers et de la modification de tuyauterie lors de changement d’équipements.

Modifications de raffinerie

A refinery

Sacré-Davey a été invitée à fournir l’évaluation et la conception sur une base régulière pour assurer le suivi concernant des éléments HAZOP spécifiques fournis par la raffinerie. Ces éléments comprenaient l’évaluation des risques, la définition des exigences d’atténuation et l’ingénierie préliminaire et détaillée. Sacré-Davey a également fourni des services de consultation dans le cadre du remplacement de matériel divers et de la modification de tuyauterie lors de changement d’équipements.

A series of pipeline

Données de conception de pipeline et analyse de contraintes

Sacré-Davey a offert des services de conception et d’optimisation de données et d’analyse des contraintes pour sept stations de compression le long de la ligne principale de canalisation de la côte ouest. Les travaux comprenaient l’installation d’un compresseur de turbine supplémentaire, et d’un système d’épuration et de post-refroidisseur dans les deux stations de compression CS7et CS6 de la côte ouest.

Données de conception de pipeline et analyse de contraintes

A series of pipeline

Sacré-Davey a offert des services de conception et d’optimisation de données et d’analyse des contraintes pour sept stations de compression le long de la ligne principale de canalisation de la côte ouest. Les travaux comprenaient l’installation d’un compresseur de turbine supplémentaire, et d’un système d’épuration et de post-refroidisseur dans les deux stations de compression CS7et CS6 de la côte ouest.

Facility of depropanizer tower

Remplacement de la tour de dépropaniseur

Sacré-Davey a fourni des services complets d’ingénierie et gestion de projet pour le remplacement d’une tour de dépropaniseur qui avait atteint la fin de son cycle de vie. Ces services incluaient la préparation des plans, du dossier de soumission pour l’achat, ainsi que tous les achats et les documents nécessaires à la construction. En plus du remplacement de l’ancienne tour, le client tenait à ce que la nouvelle structure réponde aux nouvelles conditions de capacité et d’alimentation. Sacré-Davey a effectué une simulation avec la nouvelle composition d’alimentation et une augmentation du taux. La simulation a démontré que le diamètre de la tour existante était suffisant, mais qu’il faudrait des plateaux de grande capacité pour répondre à la nouvelle composition d’alimentation et de vitesse.

Remplacement de la tour de dépropaniseur

Facility of depropanizer tower

Sacré-Davey a fourni des services complets d’ingénierie et gestion de projet pour le remplacement d’une tour de dépropaniseur qui avait atteint la fin de son cycle de vie. Ces services incluaient la préparation des plans, du dossier de soumission pour l’achat, ainsi que tous les achats et les documents nécessaires à la construction. En plus du remplacement de l’ancienne tour, le client tenait à ce que la nouvelle structure réponde aux nouvelles conditions de capacité et d’alimentation. Sacré-Davey a effectué une simulation avec la nouvelle composition d’alimentation et une augmentation du taux. La simulation a démontré que le diamètre de la tour existante était suffisant, mais qu’il faudrait des plateaux de grande capacité pour répondre à la nouvelle composition d’alimentation et de vitesse.

For more information regarding other SDE projects please enter details below

featured project image for terminal expansion feasibility study

Terminal Expansion Feasibility Study

Sacré-Davey conducted a multi-discipline feasibility study on the expansion of the client’s terminal, for the purpose of modifying existing systems to both load and unload new products. Product is received by rail and loaded onto ocean-going bulk liquid vessels. One of the challenges with this particular project is the limited space available for additional storage capacity, resulting in innovative design using a combination of existing and new storage tanks. As part of the study, Sacré-Davey is providing an AACE Class III Capital Cost Estimate and construction plan to minimize the amount of shutdown time required while modifying the client’s facilities.

Terminal Expansion Feasibility Study

featured project image for terminal expansion feasibility study

Sacré-Davey conducted a multi-discipline feasibility study on the expansion of the client’s terminal, for the purpose of modifying existing systems to both load and unload new products. Product is received by rail and loaded onto ocean-going bulk liquid vessels. One of the challenges with this particular project is the limited space available for additional storage capacity, resulting in innovative design using a combination of existing and new storage tanks. As part of the study, Sacré-Davey is providing an AACE Class III Capital Cost Estimate and construction plan to minimize the amount of shutdown time required while modifying the client’s facilities.

Liquid natural gas production

Liquid Natural Gas Production/Dispensing Facilitiy

Sacré-Davey Engineering and Berg Chilling Systems Inc. (Berg) investigated the feasibility and costs of building and operating a small scale liquefied natural gas (LNG) plant to produce, store, and dispense LNG to a fleet of 50 trucks employing Westport High Pressure Direct Injection (HPDI) natural gas engines. Sacré-Davey prepared process flow diagrams and equipment layout and preliminary site plans. Sacré-Davey also prepared a Class III cost estimate to compare the cost for the purchase and installation of the packaged facility versus the cost for a facility consisting of individual integrated equipment.

Liquid Natural Gas Production/Dispensing Facilitiy

Liquid natural gas production

Sacré-Davey Engineering and Berg Chilling Systems Inc. (Berg) investigated the feasibility and costs of building and operating a small scale liquefied natural gas (LNG) plant to produce, store, and dispense LNG to a fleet of 50 trucks employing Westport High Pressure Direct Injection (HPDI) natural gas engines. Sacré-Davey prepared process flow diagrams and equipment layout and preliminary site plans. Sacré-Davey also prepared a Class III cost estimate to compare the cost for the purchase and installation of the packaged facility versus the cost for a facility consisting of individual integrated equipment.

underground project image

Underground Storage Solvent Tank

Sacré-Davey was asked to verify the design of a tank truck unloading facility with an underground pentane storage tank and confirm that it would meet all applicable fire and safety codes. Sacré-Davey based its evaluation on a summary of the BC Fire Code, provided P&ID’s, datasheets and production information, vendor communication, and specifications as well as general knowledge of similar installations for fuelling applications. Sacré-Davey developed a modified design concept and then completed detailed design, equipment specification, permitting, and purchasing as well as construction and commissioning assistance.

Underground Storage Solvent Tank

underground project image

Sacré-Davey was asked to verify the design of a tank truck unloading facility with an underground pentane storage tank and confirm that it would meet all applicable fire and safety codes. Sacré-Davey based its evaluation on a summary of the BC Fire Code, provided P&ID’s, datasheets and production information, vendor communication, and specifications as well as general knowledge of similar installations for fuelling applications. Sacré-Davey developed a modified design concept and then completed detailed design, equipment specification, permitting, and purchasing as well as construction and commissioning assistance.

remote project image

Remote Location Emergency Power and Fuel Supply

Sacré-Davey was contracted to provide mechanical, civil, and electrical design services, as well as construction management services, to several remote British Columbia locations. The work involved the conversion of diesel-fuelled emergency generators to propane and natural gas systems.  Strict new federal codes and standards on the design of liquid petroleum facilities made these propane and natural gas systems a clean and reliable alternative. Maintenance guides and overall project reports were provided to the client to facilitate the year-to-year maintenance of the facility.

Remote Location Emergency Power and Fuel Supply

remote project image

Sacré-Davey was contracted to provide mechanical, civil, and electrical design services, as well as construction management services, to several remote British Columbia locations. The work involved the conversion of diesel-fuelled emergency generators to propane and natural gas systems.  Strict new federal codes and standards on the design of liquid petroleum facilities made these propane and natural gas systems a clean and reliable alternative. Maintenance guides and overall project reports were provided to the client to facilitate the year-to-year maintenance of the facility.

LNG station

Permanent LNG Station

Sacré-Davey acted as the owner’s engineer for the project from its inception, and performed the preliminary feasibility study, preparation of vendor bid packages for major equipment, overall site layout and design, preparation and submission of safety documentation to local authorities, and mechanical, structural, and electrical integration engineering for all site equipment.

Permanent LNG Station

LNG station

Sacré-Davey acted as the owner’s engineer for the project from its inception, and performed the preliminary feasibility study, preparation of vendor bid packages for major equipment, overall site layout and design, preparation and submission of safety documentation to local authorities, and mechanical, structural, and electrical integration engineering for all site equipment.

Ongoing projects: Plant, pipeline and compression

Ongoing Projects: Plants, Pipelines, and Compression

Sacré-Davey is one of Spectra’s preferred engineering service providers for critical ongoing capital support.  Sacré-Davey provides around $2 million engineering services per year and has completed approximately 850 projects of varying sizes over the past 4 years.

Ongoing Projects: Plants, Pipelines, and Compression

Ongoing projects: Plant, pipeline and compression

Sacré-Davey is one of Spectra’s preferred engineering service providers for critical ongoing capital support.  Sacré-Davey provides around $2 million engineering services per year and has completed approximately 850 projects of varying sizes over the past 4 years.

Compression station unit

Compressor Station Unit

Sacré-Davey has been contracted to switch a Taylor Compressor Station 1 (CS-1) Unit 15 from sweet residue gas service to sour service, replacing the existing 50 years old reciprocating compressors. Project objectives include reducing CS-1 operating costs by replacing the current compressors with the more efficient, reliable and cost-effective turbine compressor Unit 15. With this project, Sacré-Davey will improve the reliability and efficiency of the compressor station while avoiding the high capital and installation costs of a new compressor.

Compressor Station Unit

Compression station unit

Sacré-Davey has been contracted to switch a Taylor Compressor Station 1 (CS-1) Unit 15 from sweet residue gas service to sour service, replacing the existing 50 years old reciprocating compressors. Project objectives include reducing CS-1 operating costs by replacing the current compressors with the more efficient, reliable and cost-effective turbine compressor Unit 15. With this project, Sacré-Davey will improve the reliability and efficiency of the compressor station while avoiding the high capital and installation costs of a new compressor.

Machine that stores carbon dioxide

Carbon Dioxide Storage & Injection System

Sacré-Davey was contracted by Air Liquide Canada to perform the process, structural, civil, mechanical, and electrical engineering services for a CO2 storage and injection facility. Sacré-Davey performed a computer simulation of the process with VMGSim™ to check the heat and material balance, and provided equipment specifications and detailed design of four equipment skids including a refrigeration system and all field piping. Sacré-Davey designed the power distribution and instrumentation systems, the storage vessel foundations, and site road access.

Carbon Dioxide Storage & Injection System

Machine that stores carbon dioxide

Sacré-Davey was contracted by Air Liquide Canada to perform the process, structural, civil, mechanical, and electrical engineering services for a CO2 storage and injection facility. Sacré-Davey performed a computer simulation of the process with VMGSim™ to check the heat and material balance, and provided equipment specifications and detailed design of four equipment skids including a refrigeration system and all field piping. Sacré-Davey designed the power distribution and instrumentation systems, the storage vessel foundations, and site road access.

A refinery

Refinery Modifications

Sacré-Davey was requested to provide ongoing evaluation and design for follow up to specific HAZOP items provided by the refinery. These items included evaluation of the risks, definition of mitigation requirements, and preliminary and detailed engineering. Sacre-Davey also provided consulting services regarding the replacement of miscellaneous equipment and piping modifications to support equipment changes.

Refinery Modifications

A refinery

Sacré-Davey was requested to provide ongoing evaluation and design for follow up to specific HAZOP items provided by the refinery. These items included evaluation of the risks, definition of mitigation requirements, and preliminary and detailed engineering. Sacre-Davey also provided consulting services regarding the replacement of miscellaneous equipment and piping modifications to support equipment changes.

A series of pipeline

Pipeline Design Input & Stress Analysis

Sacré-Davey provided design and optimization input and stress analysis services for seven compressor stations along the west coast’s mainline. The work involved installation of an additional turbine compressor, aftercooler and scrubber system at both Westcoast’s CS7 and CS6 compressor stations.

Pipeline Design Input & Stress Analysis

A series of pipeline

Sacré-Davey provided design and optimization input and stress analysis services for seven compressor stations along the west coast’s mainline. The work involved installation of an additional turbine compressor, aftercooler and scrubber system at both Westcoast’s CS7 and CS6 compressor stations.

Facility of depropanizer tower

Depropanizer Tower Replacement

Sacré-Davey provided full-scope engineering services and project management for the preparation of drawings, bid package for purchase, as well as all necessary purchasing and construction documents for an existing depropanizer tower which had reached the end of its service life. Our client wanted to replace the existing tower and meet new capacity and feed conditions. Sacré-Davey simulated the tower with the new feed composition and increased rate.  The simulation showed that the existing tower diameter was adequate but high-capacity trays were required to match the new feed composition and rate.

Depropanizer Tower Replacement

Facility of depropanizer tower

Sacré-Davey provided full-scope engineering services and project management for the preparation of drawings, bid package for purchase, as well as all necessary purchasing and construction documents for an existing depropanizer tower which had reached the end of its service life. Our client wanted to replace the existing tower and meet new capacity and feed conditions. Sacré-Davey simulated the tower with the new feed composition and increased rate.  The simulation showed that the existing tower diameter was adequate but high-capacity trays were required to match the new feed composition and rate.