Pour recevoir de l’information sur les autres projets de SDE veuillez indiquer vos coordonnées

Remplacement des cellules de flottation en molybdène

Sacré-Davey a été mandatée pour offrir ses services dans le cadre du remplacement de deux séries de cellules de flottation Denver # 100 (huit cellules chacune), ayant atteint la fin de leur vie utile. Notre approche conceptuelle consistait à procéder à la transition en occasionnant le moins d’impact possible sur la production. La structure existante de supports en acier a été utilisée et renforcée. Nous avons recouvert les cellules-citernes avec des couvercles pour contenir le gaz H2S, et nous avons relié un collecteur aux conduits d’air vers un nouvel épurateur. Nous avons ensuite soulevé les deux réservoirs de conditionnement pour ajouter des boîtes à pompes ainsi que des pompes au niveau du sol en dessous des cellules pour pomper les concentrés vers les épaississeurs.

Remplacement des cellules de flottation en molybdène

Sacré-Davey a été mandatée pour offrir ses services dans le cadre du remplacement de deux séries de cellules de flottation Denver # 100 (huit cellules chacune), ayant atteint la fin de leur vie utile. Notre approche conceptuelle consistait à procéder à la transition en occasionnant le moins d’impact possible sur la production. La structure existante de supports en acier a été utilisée et renforcée. Nous avons recouvert les cellules-citernes avec des couvercles pour contenir le gaz H2S, et nous avons relié un collecteur aux conduits d’air vers un nouvel épurateur. Nous avons ensuite soulevé les deux réservoirs de conditionnement pour ajouter des boîtes à pompes ainsi que des pompes au niveau du sol en dessous des cellules pour pomper les concentrés vers les épaississeurs.

Forceps holding a piece of gold

Tri de minerai pour mine d’or

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour les mines d’or de Barkerville afin d’enquêter sur les impacts techniques et économiques du tri de minerai.

Tri de minerai pour mine d’or

Forceps holding a piece of gold

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour les mines d’or de Barkerville afin d’enquêter sur les impacts techniques et économiques du tri de minerai.

Upgraded ratio for operating mines

Augmentation du taux d’enrichissement d’une mine en activité

Cette mine d’argent, dont le nom doit demeurer confidentiel, a été en mesure de rejeter 80 à 90% de minerai tout en maintenant un taux de récupération de 94 à 96%. Le tri du minerai a eu un impact important sur l’aspect économique du projet puisqu’il a permis d’augmenter le tonnage de la mine, en triant les vieux tas de résidus et en augmentant la production d’argent tout en réduisant les coûts de broyage.

Augmentation du taux d’enrichissement d’une mine en activité

Upgraded ratio for operating mines

Cette mine d’argent, dont le nom doit demeurer confidentiel, a été en mesure de rejeter 80 à 90% de minerai tout en maintenant un taux de récupération de 94 à 96%. Le tri du minerai a eu un impact important sur l’aspect économique du projet puisqu’il a permis d’augmenter le tonnage de la mine, en triant les vieux tas de résidus et en augmentant la production d’argent tout en réduisant les coûts de broyage.

Man looking at molybdenum rocks

Grand projet de molybdène cuivré à Greenfield

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour la société minière américaine CuMo pour étudier l’impact technique et économique du triage de minerai. La technologie de triage par rayons X a permis d’éliminer 50 à 75 % de matériaux bruts comme déchet.

Grand projet de molybdène cuivré à Greenfield

Man looking at molybdenum rocks

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour la société minière américaine CuMo pour étudier l’impact technique et économique du triage de minerai. La technologie de triage par rayons X a permis d’éliminer 50 à 75 % de matériaux bruts comme déchet.

Man drilling for silver underground project image

Projet de mine d’argent souterraine

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour analyser l’impact technique et économique du tri de minerai à la mine d’argent de Bayhorse. La technologie de triage par rayons X a permis d’éliminer 75 % de matériaux bruts comme résidus et de conserver des matières fines pouvant être prétriées par le système de gestion des halocarbures (HMS).

Projet de mine d’argent souterraine

Man drilling for silver underground project image

Sacré-Davey a réalisé une étude de délimitation de l’étendue pour analyser l’impact technique et économique du tri de minerai à la mine d’argent de Bayhorse. La technologie de triage par rayons X a permis d’éliminer 75 % de matériaux bruts comme résidus et de conserver des matières fines pouvant être prétriées par le système de gestion des halocarbures (HMS).

Ore sorting maching

Conception d’usine pilote

Sacré-Davey a développé une conception détaillée pour une usine pilote de tri de minerai chez Teck’s Red Dog zinc, une mine de plomb et d’argent. L’équipe a également réalisé des études techniques et économiques sur le tri de minerai à grande échelle.

Conception d’usine pilote

Ore sorting maching

Sacré-Davey a développé une conception détaillée pour une usine pilote de tri de minerai chez Teck’s Red Dog zinc, une mine de plomb et d’argent. L’équipe a également réalisé des études techniques et économiques sur le tri de minerai à grande échelle.

Machine scoping in the wild

Étude préliminaire

Sacré-Davey a travaillé avec Sherwood Copper et l’équipe de Kutcho pour produire une étude préliminaire dans le cadre du projet d’optimisation et de développement de la nouvelle mine de Kutcho Creek. Sacré-Davey avait sous sa responsabilité toutes les installations sur place, y compris le moulin (du broyage au déchargement des concentrés), les bureaux, les ateliers d’entretien, les magasins, le campement, le traitement de l’eau et des eaux usées, et le transport de résidus miniers. Sacré-Davey a préparé des schémas, le bilan massique et l’agencement des équipements de l’usine, ainsi que le dimensionnement des équipements clés de traitement, y compris les cellules de flottation, les cyclones, les pompes et le processus de filtration.

Étude préliminaire

Machine scoping in the wild

Sacré-Davey a travaillé avec Sherwood Copper et l’équipe de Kutcho pour produire une étude préliminaire dans le cadre du projet d’optimisation et de développement de la nouvelle mine de Kutcho Creek. Sacré-Davey avait sous sa responsabilité toutes les installations sur place, y compris le moulin (du broyage au déchargement des concentrés), les bureaux, les ateliers d’entretien, les magasins, le campement, le traitement de l’eau et des eaux usées, et le transport de résidus miniers. Sacré-Davey a préparé des schémas, le bilan massique et l’agencement des équipements de l’usine, ainsi que le dimensionnement des équipements clés de traitement, y compris les cellules de flottation, les cyclones, les pompes et le processus de filtration.

Machine sorting pebbles

Amélioration d’une zone de concasseur à cailloux

Sacré-Davey a réalisé une étude pour éliminer des unités de concasseur à cailloux de 350 HP en les remplaçant par de plus grandes unités de 900 HP. Elle a également étudié la possibilité d’installer un système de collecte de poussière. SDE a proposé l’ajout d’un nouveau bâtiment d’entretien qui sera annexé au bâtiment où se situe présentement le concasseur et conçu de telle sorte que le pont roulant puisse le traverser. Une nouvelle zone de graissage qui sera utilisée pour les nouvelles unités de lubrification du concasseur ainsi que le stockage d’huile a également été proposée. Pour finir, l’équipe a proposé la construction d’un nouveau bâtiment CCM, qui sera situé au-dessus de la nouvelle zone de graissage.

Amélioration d’une zone de concasseur à cailloux

Machine sorting pebbles

Sacré-Davey a réalisé une étude pour éliminer des unités de concasseur à cailloux de 350 HP en les remplaçant par de plus grandes unités de 900 HP. Elle a également étudié la possibilité d’installer un système de collecte de poussière. SDE a proposé l’ajout d’un nouveau bâtiment d’entretien qui sera annexé au bâtiment où se situe présentement le concasseur et conçu de telle sorte que le pont roulant puisse le traverser. Une nouvelle zone de graissage qui sera utilisée pour les nouvelles unités de lubrification du concasseur ainsi que le stockage d’huile a également été proposée. Pour finir, l’équipe a proposé la construction d’un nouveau bâtiment CCM, qui sera situé au-dessus de la nouvelle zone de graissage.

A molybdenum mine

Mine de molybdène à Max

Pour ce projet en deux phases, Sacré-Davey a effectué dans un premier temps, des contrôles, des mises à jour et des modifications structurelles afin de se conformer au code et au chargement de neige sur le site de Max. Durant la deuxième phase, Sacré-Davey a fourni des services d’aménagement des installations et d’ingénierie de structure. Ces services comprenaient des travaux de rénovation de la bâtisse, les fondations du bâtiment ainsi que celles de l’équipement, des plates-formes, et des structures complètes de broyeur pour cette mine de 1000 tonnes par jour.

Mine de molybdène à Max

A molybdenum mine

Pour ce projet en deux phases, Sacré-Davey a effectué dans un premier temps, des contrôles, des mises à jour et des modifications structurelles afin de se conformer au code et au chargement de neige sur le site de Max. Durant la deuxième phase, Sacré-Davey a fourni des services d’aménagement des installations et d’ingénierie de structure. Ces services comprenaient des travaux de rénovation de la bâtisse, les fondations du bâtiment ainsi que celles de l’équipement, des plates-formes, et des structures complètes de broyeur pour cette mine de 1000 tonnes par jour.

For more information regarding other SDE projects please enter details below

Molybdenum Floatation Cell Replacement

Sacré-Davey was contracted to provide services for two existing banks of Denver flotation #100 (eight cells each) which had reached the end of their useful life and required replacement. Our design approach was to make the changeover with minimal disruption to production. The existing structural support steel was used and reinforced. The tank cells were covered with lids to contain the H2S gas, and a manifold connected with duct work to a new scrubber. The two conditioning tanks were raised and pump boxes and pumps were added to the floor level below the cells to pump concentrates to the thickeners.

Molybdenum Floatation Cell Replacement

Sacré-Davey was contracted to provide services for two existing banks of Denver flotation #100 (eight cells each) which had reached the end of their useful life and required replacement. Our design approach was to make the changeover with minimal disruption to production. The existing structural support steel was used and reinforced. The tank cells were covered with lids to contain the H2S gas, and a manifold connected with duct work to a new scrubber. The two conditioning tanks were raised and pump boxes and pumps were added to the floor level below the cells to pump concentrates to the thickeners.

Forceps holding a piece of gold

Ore Sorting For Gold Mine

Sacré-Davey performed a scoping study for Barkerville Gold Mines to investigate the technical and economic impact of ore sorting.

Ore Sorting For Gold Mine

Forceps holding a piece of gold

Sacré-Davey performed a scoping study for Barkerville Gold Mines to investigate the technical and economic impact of ore sorting.

Upgraded ratio for operating mines

High Upgrade Ratio for Operating Mine

This confidential active silver mine was able to reject 80-90% of current ore while maintaining 94-96% recovery. Ore sorting had a large impact on project economics by increasing mine tonnage, sorting old waste piles and increasing silver production while lowering milling costs.

High Upgrade Ratio for Operating Mine

Upgraded ratio for operating mines

This confidential active silver mine was able to reject 80-90% of current ore while maintaining 94-96% recovery. Ore sorting had a large impact on project economics by increasing mine tonnage, sorting old waste piles and increasing silver production while lowering milling costs.

Man looking at molybdenum rocks

Large Copper Molybdenum Greenfield Project

For the American CuMo Mining Corporation, Sacré-Davey performed a scoping study to investigate the technical and economic impact of ore sorting. X-ray based sorting was able to discard 50-75% of coarse material as waste.

Large Copper Molybdenum Greenfield Project

Man looking at molybdenum rocks

For the American CuMo Mining Corporation, Sacré-Davey performed a scoping study to investigate the technical and economic impact of ore sorting. X-ray based sorting was able to discard 50-75% of coarse material as waste.

Man drilling for silver underground project image

Underground Silver Project

Sacré-Davey performed a scoping study to investigate the technical and economic impact of ore sorting at Bayhorse Silver Mine. X-ray sorting was able to discard 75% of coarse material as waste and remaining fines material could be pre-sorted by HMS.

Underground Silver Project

Man drilling for silver underground project image

Sacré-Davey performed a scoping study to investigate the technical and economic impact of ore sorting at Bayhorse Silver Mine. X-ray sorting was able to discard 75% of coarse material as waste and remaining fines material could be pre-sorted by HMS.

Ore sorting maching

Pilot Plant Design

At Teck’s Red Dog zinc, lead and silver mine, Sacré-Davey developed a detailed design for an ore sorting pilot plant. Engineering and economic studies of full scale ore sorting were also performed.

Pilot Plant Design

Ore sorting maching

At Teck’s Red Dog zinc, lead and silver mine, Sacré-Davey developed a detailed design for an ore sorting pilot plant. Engineering and economic studies of full scale ore sorting were also performed.

Machine scoping in the wild

Scoping Study

Sacré-Davey worked with Sherwood Copper and the rest of the Kutcho team to produce a comprehensive scoping study for the optimization and development of the new Kutcho Creek Mine. Sacré-Davey’s responsibilities included all onsite facilities, including the mill building (from the crusher to the concentrate load-out), offices, maintenance shops, stores, camp, water & waste water treatment, and transportation of tailings. Sacré-Davey prepared flowsheets, mass balances and equipment layouts for the mill, together with sizing of key process equipment, including flotation cells, cyclones, pumps and filter process.

Scoping Study

Machine scoping in the wild

Sacré-Davey worked with Sherwood Copper and the rest of the Kutcho team to produce a comprehensive scoping study for the optimization and development of the new Kutcho Creek Mine. Sacré-Davey’s responsibilities included all onsite facilities, including the mill building (from the crusher to the concentrate load-out), offices, maintenance shops, stores, camp, water & waste water treatment, and transportation of tailings. Sacré-Davey prepared flowsheets, mass balances and equipment layouts for the mill, together with sizing of key process equipment, including flotation cells, cyclones, pumps and filter process.

Machine sorting pebbles

Pebble Crusher Area Improvement

Sacré-Davey performed a study to remove the existing 350 HP pebble crushing units and replace them with larger 900 HP units, as well as examining the proposed installation of a dust collection system. A new maintenance building was proposed which will be attached to the existing pebble crusher building and will be designed to allow the existing overhead crane to roll through. A new lube area for the new crusher lube units as well as lube storage was proposed. A new MCC building was also proposed which will be located over the new lube area.

Pebble Crusher Area Improvement

Machine sorting pebbles

Sacré-Davey performed a study to remove the existing 350 HP pebble crushing units and replace them with larger 900 HP units, as well as examining the proposed installation of a dust collection system. A new maintenance building was proposed which will be attached to the existing pebble crusher building and will be designed to allow the existing overhead crane to roll through. A new lube area for the new crusher lube units as well as lube storage was proposed. A new MCC building was also proposed which will be located over the new lube area.

A molybdenum mine

Max Molybdenum Mine

For this two-phase project, Sacré-Davey first performed structural checks and designed updates and structural modifications in order to meet code and snow loads at the MAX site. In the second phase, Sacré-Davey provided plant layout and structural engineering services, including a building refit, building and equipment foundations, platforms, and complete mill structures for the 1000 TPD mine.

 

Max Molybdenum Mine

A molybdenum mine

For this two-phase project, Sacré-Davey first performed structural checks and designed updates and structural modifications in order to meet code and snow loads at the MAX site. In the second phase, Sacré-Davey provided plant layout and structural engineering services, including a building refit, building and equipment foundations, platforms, and complete mill structures for the 1000 TPD mine.