Pour recevoir de l’information sur les autres projets de SDE veuillez indiquer vos coordonnées

hydrogen storage

Système de stockage et de transport de l’hydrogène

SDE3 a été retenue pour réaliser la conception et la mise à niveau d’un procédé de stockage de l’hydrogène en toute sécurité et de récupération d’hydrogène par la manipulation d’un milieu liquide exclusif basé sur des molécules à autoassemblage nanotechnologique. Les besoins en technologie comprenaient les carburants, le stockage d’énergie électrique aux heures creuses, et le stockage en vrac d’hydrogène. SDE3 a étudié la faisabilité et l’économie du processus de mise à niveau. SDE3 a développé une simulation fluidisée du réacteur à lit détaillée et la conception préliminaire de systèmes d’hydrogénation et déshydrogénation à l’échelle commerciale. SDE3 a également développé un procédé de synthèse commerciale pour produire la molécule d’autoassemblage en quantité en vrac.

Système de stockage et de transport de l’hydrogène

hydrogen storage

SDE3 a été retenue pour réaliser la conception et la mise à niveau d’un procédé de stockage de l’hydrogène en toute sécurité et de récupération d’hydrogène par la manipulation d’un milieu liquide exclusif basé sur des molécules à autoassemblage nanotechnologique. Les besoins en technologie comprenaient les carburants, le stockage d’énergie électrique aux heures creuses, et le stockage en vrac d’hydrogène. SDE3 a étudié la faisabilité et l’économie du processus de mise à niveau. SDE3 a développé une simulation fluidisée du réacteur à lit détaillée et la conception préliminaire de systèmes d’hydrogénation et déshydrogénation à l’échelle commerciale. SDE3 a également développé un procédé de synthèse commerciale pour produire la molécule d’autoassemblage en quantité en vrac.

mineral nano-fiber

Usine de nanofibres minérales

GR International a retenu les services de SDE3 pour faire une mise à niveau de leur procédé de production de nanofibres minérales pour passer du stade de pilote à celui d’une production commerciale. Le procédé implique la production de deux familles différentes de produits nanofibres, chaque produit nécessitant un contrôle précis de la température, de la pression et des ingrédients dans un réacteur discontinu.

Avec ce projet, SDE3 a développé une simulation de masse et d’énergie du procédé pour produire chaque produit nanofibre. La simulation a été utilisée pour tester différents procédés et méthodes de production post-traitement pour chaque produit. De nombreux essais en laboratoire et à l’usine pilote ont été menés afin de déterminer l’échelonnabilité du processus, et fournir des données pour calibrer la simulation. Les modèles de simulation ont été effectués pour déterminer le profil, le mélange et les caractéristiques de transfert de chaleur du réacteur d’écran. Une conception de l’installation à grande échelle a été réalisée en utilisant un logiciel de modélisation de processus CAO 3D (conception assistée par ordinateur).

Usine de nanofibres minérales

mineral nano-fiber

GR International a retenu les services de SDE3 pour faire une mise à niveau de leur procédé de production de nanofibres minérales pour passer du stade de pilote à celui d’une production commerciale. Le procédé implique la production de deux familles différentes de produits nanofibres, chaque produit nécessitant un contrôle précis de la température, de la pression et des ingrédients dans un réacteur discontinu.

Avec ce projet, SDE3 a développé une simulation de masse et d’énergie du procédé pour produire chaque produit nanofibre. La simulation a été utilisée pour tester différents procédés et méthodes de production post-traitement pour chaque produit. De nombreux essais en laboratoire et à l’usine pilote ont été menés afin de déterminer l’échelonnabilité du processus, et fournir des données pour calibrer la simulation. Les modèles de simulation ont été effectués pour déterminer le profil, le mélange et les caractéristiques de transfert de chaleur du réacteur d’écran. Une conception de l’installation à grande échelle a été réalisée en utilisant un logiciel de modélisation de processus CAO 3D (conception assistée par ordinateur).

manufacturing facility relocation

Relocalisation d’une usine de fabrication de revêtements

Dans le cadre de la relocalisation des installations du fabricant de revêtements DYNO, SDE3 a fourni des services de projet complets, incluant la phase de conceptualisation, l’ingénierie détaillée des systèmes structuraux, mécaniques, électriques et d’instrumentation. Ce projet comprenait la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans un entrepôt existant. Il y avait déjà dans cette installation un parc de stockage, deux salles de mélange de classe I, Div 2, une salle de mélanges non dangereux, une chaufferie, une mezzanine de stockage, deux lignes d’imprégnation de résine MF / UF, deux épurateurs thermiques de composés organiques volatils (COV), un système de chauffage ventilation climatisation (CVC) pour l’ensemble de l’usine, toutes les pompes, la tuyauterie et les systèmes électriques.

Étendue des travaux:

  • Relevé de l’usine existante
  • Conception et plan d’implantation de l’usine de procédé
  • Ingénierie de structure pour le parc de stockage, les salles de mélange et les services utilitaires
  • L’ensemble des spécifications du réservoir, la conception mécanique et la tuyauterie
  • Nouveau schéma de tuyauterie et d’instrumentation (P & ID) et développement de processus
  • Nouvelle entrée de service et de distribution d’énergie
  • Configuration A.P.I. (automate programmable industriel)
  • Câblage en boucle, logique et interface
  • Interface A.P.I.

Relocalisation d’une usine de fabrication de revêtements

manufacturing facility relocation

Dans le cadre de la relocalisation des installations du fabricant de revêtements DYNO, SDE3 a fourni des services de projet complets, incluant la phase de conceptualisation, l’ingénierie détaillée des systèmes structuraux, mécaniques, électriques et d’instrumentation. Ce projet comprenait la construction d’une nouvelle usine de fabrication dans un entrepôt existant. Il y avait déjà dans cette installation un parc de stockage, deux salles de mélange de classe I, Div 2, une salle de mélanges non dangereux, une chaufferie, une mezzanine de stockage, deux lignes d’imprégnation de résine MF / UF, deux épurateurs thermiques de composés organiques volatils (COV), un système de chauffage ventilation climatisation (CVC) pour l’ensemble de l’usine, toutes les pompes, la tuyauterie et les systèmes électriques.

Étendue des travaux:

  • Relevé de l’usine existante
  • Conception et plan d’implantation de l’usine de procédé
  • Ingénierie de structure pour le parc de stockage, les salles de mélange et les services utilitaires
  • L’ensemble des spécifications du réservoir, la conception mécanique et la tuyauterie
  • Nouveau schéma de tuyauterie et d’instrumentation (P & ID) et développement de processus
  • Nouvelle entrée de service et de distribution d’énergie
  • Configuration A.P.I. (automate programmable industriel)
  • Câblage en boucle, logique et interface
  • Interface A.P.I.

Concentration en huile de poisson Omega 3

Les services de SDE3 ont été retenus pour développer une nouvelle technologie afin de concentrer une valeur élevée en acides gras oméga-3 et oméga-6 à partir de l’huile de poisson à même les navires. SDE3 a développé une technologie d’inter estérification qui concentrerait les acides gras insaturés de poids moléculaire élevé, sans perdre la structure naturelle de triglycéride.

SDE3 a mis en place et a mené des essais en laboratoire pour valider le processus et déterminer les paramètres de fonctionnement pour une opération à grande échelle commerciale. À la suite des essais en laboratoire, l’équipe a réalisé une estimation du capital pour l’installation du processus à bord d’un chalutier-usine qui avait été précédemment retiré du service.

L’usine de traitement d’huile mobile serait située à proximité des lieux de pêche de la mer de Béring pour permettre un traitement immédiat des produits à valeur ajoutée.

Concentration en huile de poisson Omega 3

Les services de SDE3 ont été retenus pour développer une nouvelle technologie afin de concentrer une valeur élevée en acides gras oméga-3 et oméga-6 à partir de l’huile de poisson à même les navires. SDE3 a développé une technologie d’inter estérification qui concentrerait les acides gras insaturés de poids moléculaire élevé, sans perdre la structure naturelle de triglycéride.

SDE3 a mis en place et a mené des essais en laboratoire pour valider le processus et déterminer les paramètres de fonctionnement pour une opération à grande échelle commerciale. À la suite des essais en laboratoire, l’équipe a réalisé une estimation du capital pour l’installation du processus à bord d’un chalutier-usine qui avait été précédemment retiré du service.

L’usine de traitement d’huile mobile serait située à proximité des lieux de pêche de la mer de Béring pour permettre un traitement immédiat des produits à valeur ajoutée.

For more information regarding other SDE projects please enter details below

hydrogen storage

Hydrogen Storage & Transport System

SDE3 was retained to provide design and scale-up of a process for safe hydrogen storage and retrieval hydrogen via manipulation of a proprietary liquid media based on nano-tech, self-assembling molecules. Applications for the technology included automotive fuel, off-peak electrical energy storage, and bulk storage of hydrogen. SDE3 investigated the feasibility and economics of the process scale-up. SDE3 developed a detailed fluidized bed reactor simulation and preliminary design of hydrogenation and dehydrogenation commercial-scale systems. SDE3 also developed a commercial synthetic procedure to produce the self-assembling molecule in bulk quantity.

Hydrogen Storage & Transport System

hydrogen storage

SDE3 was retained to provide design and scale-up of a process for safe hydrogen storage and retrieval hydrogen via manipulation of a proprietary liquid media based on nano-tech, self-assembling molecules. Applications for the technology included automotive fuel, off-peak electrical energy storage, and bulk storage of hydrogen. SDE3 investigated the feasibility and economics of the process scale-up. SDE3 developed a detailed fluidized bed reactor simulation and preliminary design of hydrogenation and dehydrogenation commercial-scale systems. SDE3 also developed a commercial synthetic procedure to produce the self-assembling molecule in bulk quantity.

mineral nano-fiber

Mineral Nano-Fiber Plant

SDE3 was retained by GR International to develop a scale-up of their mineral nano-fiber production process from pilot to commercial scale. The process involves the production of two different families of nano-fiber products, with each product requiring precise control of temperature, pressure and ingredients in a batch reactor.

With this project, SDE3 developed a detailed mass and energy simulation of the process to produce each nano-fiber product. The simulation was used to test various production processes and post-treatment methods for each product. Extensive laboratory and pilot plant testing was conducted to determine scalability of the process, and to provide data to calibrate the simulation. Simulation modeling was conducted to determine profile, mixing, and heat transfer characteristics for the full-size reactor. Design of the full-scale plant was conducted using 3D CAD process modeling software.

Mineral Nano-Fiber Plant

mineral nano-fiber

SDE3 was retained by GR International to develop a scale-up of their mineral nano-fiber production process from pilot to commercial scale. The process involves the production of two different families of nano-fiber products, with each product requiring precise control of temperature, pressure and ingredients in a batch reactor.

With this project, SDE3 developed a detailed mass and energy simulation of the process to produce each nano-fiber product. The simulation was used to test various production processes and post-treatment methods for each product. Extensive laboratory and pilot plant testing was conducted to determine scalability of the process, and to provide data to calibrate the simulation. Simulation modeling was conducted to determine profile, mixing, and heat transfer characteristics for the full-size reactor. Design of the full-scale plant was conducted using 3D CAD process modeling software.

manufacturing facility relocation

Overlay Manufacturing Facility Relocation

For DYNO Overlays manufacturing facility relocation SDE3 provided complete project services, including conceptual design, detailed engineering of the structural, mechanical, electrical and instrumentation systems. This project included the construction of a new manufacturing facility in an existing warehouse. Included in this facility was a tank farm, two class I, Div 2 mix rooms, a non-hazardous mix room, boiler room, storage mezzanine, installation of two MF/UF resin impregnation lines, two VOC thermal oxidizers, HVAC for the entire manufacturing plant, all pumps, piping and electrical systems.

Scope of Work:

  • As-Built of the existing plant
  • Process Plant layout and design
  • Structural for Tank Farm, Mix rooms and utility supports
  • All Tank specification, mechanical and piping design
  • New P&IDs and process development
  • New Service Entrance and Power Distribution
  • PLC configuration
  • Loop, Logic and Interface wiring
  • PLC interface

Overlay Manufacturing Facility Relocation

manufacturing facility relocation

For DYNO Overlays manufacturing facility relocation SDE3 provided complete project services, including conceptual design, detailed engineering of the structural, mechanical, electrical and instrumentation systems. This project included the construction of a new manufacturing facility in an existing warehouse. Included in this facility was a tank farm, two class I, Div 2 mix rooms, a non-hazardous mix room, boiler room, storage mezzanine, installation of two MF/UF resin impregnation lines, two VOC thermal oxidizers, HVAC for the entire manufacturing plant, all pumps, piping and electrical systems.

Scope of Work:

  • As-Built of the existing plant
  • Process Plant layout and design
  • Structural for Tank Farm, Mix rooms and utility supports
  • All Tank specification, mechanical and piping design
  • New P&IDs and process development
  • New Service Entrance and Power Distribution
  • PLC configuration
  • Loop, Logic and Interface wiring
  • PLC interface

Fish Oil Omega 3 Concentration

SDE3 was retained to develop a novel, ship-mounted process for concentrating high value omega-3 and omega-6 fatty acids from fish oil. SDE3 developed an interesterification technology that would concentrate higher molecular weight unsaturated fatty acids, without losing the natural triglyceride structure.

SDE3 set up and conducted laboratory trials to validate the process and determine operating parameters for a commercial scale operation. Following laboratory trials, a capital estimate was developed for installing the process on board a factory trawler that had been previously removed from service.

The mobile oil processing factory would be located close to the Bering Sea fishing grounds to allow immediate processing into value-added products.

Fish Oil Omega 3 Concentration

SDE3 was retained to develop a novel, ship-mounted process for concentrating high value omega-3 and omega-6 fatty acids from fish oil. SDE3 developed an interesterification technology that would concentrate higher molecular weight unsaturated fatty acids, without losing the natural triglyceride structure.

SDE3 set up and conducted laboratory trials to validate the process and determine operating parameters for a commercial scale operation. Following laboratory trials, a capital estimate was developed for installing the process on board a factory trawler that had been previously removed from service.

The mobile oil processing factory would be located close to the Bering Sea fishing grounds to allow immediate processing into value-added products.