Pour recevoir de l’information sur les autres projets de SDE veuillez indiquer vos coordonnées

zero liquid discharge

Zéro décharge de liquide

Le système zéro décharge de liquide permet de capturer et récupérer l’eau de chaudière pour en faire un système d’élimination des déchets sous forme d’eau à travers l’alimentation de la chaudière.

SDE a été engagée pour effectuer une étude, faire l’estimation des coûts pour un système de traitement de l’eau. L’étude et l’ingénierie comprenaient un bilan hydrique pour l’ensemble de l’installation, le choix du processus et des équipements, les spécifications et le prix pour un nouveau bâtiment, les fondations et l’accès routier, plusieurs palettes d’équipements et la tuyauterie d’interconnexion.

Zéro décharge de liquide

zero liquid discharge

Le système zéro décharge de liquide permet de capturer et récupérer l’eau de chaudière pour en faire un système d’élimination des déchets sous forme d’eau à travers l’alimentation de la chaudière.

SDE a été engagée pour effectuer une étude, faire l’estimation des coûts pour un système de traitement de l’eau. L’étude et l’ingénierie comprenaient un bilan hydrique pour l’ensemble de l’installation, le choix du processus et des équipements, les spécifications et le prix pour un nouveau bâtiment, les fondations et l’accès routier, plusieurs palettes d’équipements et la tuyauterie d’interconnexion.

design review

Examen de la conception d’une canalisation de gaz naturel

SDE a réalisé un audit de la conception, une analyse des contraintes et a apporté des suggestions pour une canalisation de 1 000 PSIG de 500 mm de diamètre desservant une nouvelle usine de gaz dans le nord de la Colombie-Britannique. Les commentaires de SDE ont permis de réaliser une importante économie de temps et d’argent pendant la phase de conception. L’équipe a développé un protocole de transfert de fichiers pour importer le modèle de tuyau 3-D du client directement dans Caesar afin de l’analyser. L’analyse en temps opportun des différentes variations du tracé de la conduite proposée a permis des économies importantes aux passages à niveau et sur les lieux de raccordement de l’équipement.

Examen de la conception d’une canalisation de gaz naturel

design review

SDE a réalisé un audit de la conception, une analyse des contraintes et a apporté des suggestions pour une canalisation de 1 000 PSIG de 500 mm de diamètre desservant une nouvelle usine de gaz dans le nord de la Colombie-Britannique. Les commentaires de SDE ont permis de réaliser une importante économie de temps et d’argent pendant la phase de conception. L’équipe a développé un protocole de transfert de fichiers pour importer le modèle de tuyau 3-D du client directement dans Caesar afin de l’analyser. L’analyse en temps opportun des différentes variations du tracé de la conduite proposée a permis des économies importantes aux passages à niveau et sur les lieux de raccordement de l’équipement.

integrity assessment

Évaluation de l’intégrité des canalisations

SDE a réalisé une évaluation d’intégrité sur la vapeur, le condensat, le chlorure, la saumure et les systèmes de tuyauterie suspendue dans l’usine de traitement.

Sacré-Davey Ingénierie a examiné les systèmes de tuyauterie pour identifier les fuites, l’amincissement des parois, les vibrations, le mauvais alignement, les supports manquants et les mauvaises pratiques. L’équipe a dressé une liste complète de recommandations pour les réparations et remplacements à effectuer.

Évaluation de l’intégrité des canalisations

integrity assessment

SDE a réalisé une évaluation d’intégrité sur la vapeur, le condensat, le chlorure, la saumure et les systèmes de tuyauterie suspendue dans l’usine de traitement.

Sacré-Davey Ingénierie a examiné les systèmes de tuyauterie pour identifier les fuites, l’amincissement des parois, les vibrations, le mauvais alignement, les supports manquants et les mauvaises pratiques. L’équipe a dressé une liste complète de recommandations pour les réparations et remplacements à effectuer.

filtrate pump system

Étude sur le système de pompe à filtrat

SDE a réalisé une étude sur le système de pompe à filtrat pour un client œuvrant dans l’industrie des pâtes et papiers. Son réservoir de dilution de pâtes et papiers présentait des problèmes de cavitation ainsi que des défaillances de soudure sur le côté aval des soupapes de contrôle de niveau. Les services de SDE ont été retenus pour étudier le système, identifier l’origine de la cavitation et faire des recommandations en vue de solutionner le problème. Sacre-Davey Ingénierie a réalisé des mesures sur le terrain, une analyse du système de pompage ainsi qu’une analyse hydraulique. L’analyse recommandait entre autres l’élimination des dispositifs de chute de haute pression, le remplacement du système de contrôle d’une vanne de régulation par un moteur à fréquence variable et l’adaptation de la vitesse de la pompe aux exigences du système. Une réduction globale de 200 HP sur 75 moteurs de pompe HP et des modifications du système de contrôle ont généré une économie de 1 670 MWh/an, suffisante pour être admissible à une subvention PowerSmart substantielle de BC Hydro.

Étude sur le système de pompe à filtrat

filtrate pump system

SDE a réalisé une étude sur le système de pompe à filtrat pour un client œuvrant dans l’industrie des pâtes et papiers. Son réservoir de dilution de pâtes et papiers présentait des problèmes de cavitation ainsi que des défaillances de soudure sur le côté aval des soupapes de contrôle de niveau. Les services de SDE ont été retenus pour étudier le système, identifier l’origine de la cavitation et faire des recommandations en vue de solutionner le problème. Sacre-Davey Ingénierie a réalisé des mesures sur le terrain, une analyse du système de pompage ainsi qu’une analyse hydraulique. L’analyse recommandait entre autres l’élimination des dispositifs de chute de haute pression, le remplacement du système de contrôle d’une vanne de régulation par un moteur à fréquence variable et l’adaptation de la vitesse de la pompe aux exigences du système. Une réduction globale de 200 HP sur 75 moteurs de pompe HP et des modifications du système de contrôle ont généré une économie de 1 670 MWh/an, suffisante pour être admissible à une subvention PowerSmart substantielle de BC Hydro.

Évaluation d’une barge de récupération

Le client était préoccupé par la viabilité à court et long terme de deux barges de récupération dans le bassin de décantation de son site. Sacre-Davey Ingénierie a réalisé des essais non destructifs (END), des inspections visuelles, une évaluation de la performance des pompes et une étude des informations historiques et opérationnelles de l’équipement. Le rapport a permis au client de prendre des décisions en phase avec la planification des dépenses en capital (Capex).

Évaluation d’une barge de récupération

Le client était préoccupé par la viabilité à court et long terme de deux barges de récupération dans le bassin de décantation de son site. Sacre-Davey Ingénierie a réalisé des essais non destructifs (END), des inspections visuelles, une évaluation de la performance des pompes et une étude des informations historiques et opérationnelles de l’équipement. Le rapport a permis au client de prendre des décisions en phase avec la planification des dépenses en capital (Capex).

For more information regarding other SDE projects please enter details below

Zero Liquid Discharge

System to capture and recover boiler water treatment system and blow down waste as boiler feed water to eliminate liquid discharge.

SDE was contracted to prepare a study and capital cost estimate for a water treatment system. The study and engineering included a water balance for the entire facility, process and equipment selection, specification and budgetary equipment pricing for multiple equipment skids including a new building, interconnecting piping, foundations and road access.

Zero Liquid Discharge

System to capture and recover boiler water treatment system and blow down waste as boiler feed water to eliminate liquid discharge.

SDE was contracted to prepare a study and capital cost estimate for a water treatment system. The study and engineering included a water balance for the entire facility, process and equipment selection, specification and budgetary equipment pricing for multiple equipment skids including a new building, interconnecting piping, foundations and road access.

Review of Natural Gas Pipeline

SDE provided design review, stress analysis and design input for a 1000 PSIG, 20” diameter pipeline servicing the new gas plant in Northern BC. SDE’s input saved considerable cost and effort during the design phase by developing a file transfer protocol for importing client’s 3-D pipe model directly into Caesar for analysis. The timely analysis of different variation of the proposed pipe routing also saved considerable costs at road crossings and equipment tie-in locations.

Review of Natural Gas Pipeline

SDE provided design review, stress analysis and design input for a 1000 PSIG, 20” diameter pipeline servicing the new gas plant in Northern BC. SDE’s input saved considerable cost and effort during the design phase by developing a file transfer protocol for importing client’s 3-D pipe model directly into Caesar for analysis. The timely analysis of different variation of the proposed pipe routing also saved considerable costs at road crossings and equipment tie-in locations.

Piping Integrity Assessment

SDE completed an integrity assessment on steam, condensate, chloride, brine, and slurry piping systems within the process plant.

Sacré-Davey Engineering reviewed the piping systems to identify leaks, wall thinning, vibrations, misalignment, missing supports and poor practices. A comprehensive list of recommended repairs and replacements was provided.

Piping Integrity Assessment

SDE completed an integrity assessment on steam, condensate, chloride, brine, and slurry piping systems within the process plant.

Sacré-Davey Engineering reviewed the piping systems to identify leaks, wall thinning, vibrations, misalignment, missing supports and poor practices. A comprehensive list of recommended repairs and replacements was provided.

Filtrate Pump System Study

The client was experiencing cavitation and weld failures on the downstream side of the Pulp and Paper Dilution tank level control valves. SDE was contracted to study the system and identify the cause of the cavitation and make recommendations for remedy. Sacre-Davey Engineering conducted field measurements, pump system analysis, and hydraulic analysis. The recommendations included removing high pressure drop devices, changing the control system from a control valve to a variable frequency drive motor, and matching the pump speed to the system requirements. The energy reduction from 200 HP to 75 HP pump motors and control system changes projected a savings of 1,670 MWh/yr, substantial enough for significant BC Hydro PowerSmart funding.

Filtrate Pump System Study

The client was experiencing cavitation and weld failures on the downstream side of the Pulp and Paper Dilution tank level control valves. SDE was contracted to study the system and identify the cause of the cavitation and make recommendations for remedy. Sacre-Davey Engineering conducted field measurements, pump system analysis, and hydraulic analysis. The recommendations included removing high pressure drop devices, changing the control system from a control valve to a variable frequency drive motor, and matching the pump speed to the system requirements. The energy reduction from 200 HP to 75 HP pump motors and control system changes projected a savings of 1,670 MWh/yr, substantial enough for significant BC Hydro PowerSmart funding.

Reclaim Barge Conditional Assessment

The client had concerns of two reclaim barges at their tailings pond site for both short and long term viability. Sacre-Davey Engineering conducted NDT, visual inspections, a pump performance assessment and an investigation of the equipment historical and operational information. The report allowed the client to make decisions with respect to Capex planning.

Reclaim Barge Conditional Assessment

The client had concerns of two reclaim barges at their tailings pond site for both short and long term viability. Sacre-Davey Engineering conducted NDT, visual inspections, a pump performance assessment and an investigation of the equipment historical and operational information. The report allowed the client to make decisions with respect to Capex planning.