Sacré-Davey Group acquiert une participation majoritaire du Groupe Oilsands Research

Sacré-Davey est heureux d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire du groupe Oilsands Research (ORG). ORG se spécialise dans les domaines de l’innovation et l’optimisation de l’exploitation des sables bitumineux, du traitement et des opérations stériles. ORG se compose d’un noyau de 20 spécialistes et ingénieurs émérites possédant plus de 200 ans d’expérience dans la recherche sur les sables bitumineux, le développement et l’exploitation industriels. Ils sont de grands chefs de file dans la promotion de la technologie des sables bitumineux, la découverte, la mise à l’échelle et le développement des procédés d’extraction.

Cette acquisition se traduira par la création de Sacré-Davey Oilsands Innovation (SDOI), la nouvelle entité du groupe Sacré-Davey, et mettra l’accent sur l’optimisation des processus, le développement de l’usine pilote et des examens d’efficacité des sables bitumineux. En collaboration avec Sacré-Davey Engineering, SDOI sera en mesure d’étendre son offre de service comprenant également la gestion de projet, l’ingénierie, l’approvisionnement, la gestion de la construction et d’autres services techniques destinés à une clientèle des sables bitumineux en pleine croissance.

Brent Hilscher, P. Eng dirigera ce groupe en tant que directeur général de Sacré-Davey Oilsands Innovation, et travaillera avec l’équipe de Sacré-Davey leadership pour maintenir la réputation combinée d’excellence en matière de service à la clientèle, de qualité et d’innovation.

A propos du Groupe de recherche Oilsands

Le Groupe de recherche sur les sables bitumineux est capable de livrer un large éventail de projets relatifs aux sables bitumineux dans les 6 principales catégories techniques: mines, extraction, environnement / remise en état de terrains, services publics et in situ. Notre équipe est composée de titulaires d’un doctorat dans l’extraction et les études environnementales qui non seulement connaissent mais ont personnellement contribué aux dernières avancées en matière de sables bitumineux. Nos spécialistes ont participé au développement de technologies pour utiliser moins d’eau, émettre moins de CO2, récupérer davantage de bitume, et accélérer les remises des terres à l’état naturel, pour ne citer que ceux-là. Notre groupe donne également l’opportunité à de jeunes scientifiques et ingénieurs d’évoluer auprès de quelques-uns des plus grands noms de la recherche sur les sables bitumineux. Visitez www.oil-sands-research.com pour plus d’informations.

Post a Comment

Sacré-Davey Group Acquires Majority Interest in The Oilsands Research Group

Sacré-Davey is pleased to announce the acquisition of a majority interest in The Oilsands Research Group (ORG). ORG specializes in innovating and optimizing oil sands mining, processing and tailings operations.  ORG has, at it’s core, a group of 20 specialists and gurus with over 200 years’ experience in the oil sands research, development and operations industries. They are leaders in the advancement of oil sands technology and in the discovery, scale-up and development of extraction processes.

This acquisition will result in the creation of Sacré-Davey Oilsands Innovation (SDOI), the newest member of the Sacré-Davey Group, and will focus on process optimization, pilot plant development and oil sands efficiency audits. Together with Sacré-Davey Engineering, SDOI will be able to extend their offering and also include project management, engineering, procurement, construction management and other technical services to our growing oil sands customer base.

Brent Hilscher, P.Eng will lead this group as Managing Director of Sacré-Davey Oilsands Innovation working with the Sacré-Davey Leadership Team to ensure that our combined reputation for delivering excellence in customer service, quality and innovation continues.

About Oilsands Research Group

The Oilsands Research Group is capable of providing a wide range of oil sands related work within 6 main technical categories: Mining, Extraction, Environmental/Reclamation, Utilities, and In-situ. Our team includes PhDs in extraction and environmental studies who not only are familiar with but have been personally developing the latest advancements in the oil sands. Technologies to use less water, emit less CO2, recover more bitumen, and reclaim the land back to a natural state faster, are just a few of the areas in which our specialists have been involved. Our group also has young scientists and engineers, learning from some of the leading names in oil sands research. Visit www.oil-sands-research.com for more information.

Post a Comment